Agenda < >
Friday 19 October 2018
à 10:00:00
SophroZen : Séance annulée. http://a3n.org/sophrozen%2C-le-concept-a3n.
Friday 19 October 2018
à 10:00:00
Motricité du bébé (0-12 mois) de 10h à 12h avec Laura Espinasse, psychomotricienne, pour mieux accompagner votre bébé et son besoin de bouger, et répondre à vos questions ! Sur réservation auprès d'A3N.(changement se salle : MCC) 
Saturday 27 October 2018
à 10:00:00
Atelier Portage des bébés de 10h à 12h30, avec Laure Damon, conseillère en portage. Atelier pratique pour futurs et nouveaux parents Adhérents ayant déjà suivi la réunion "Info-portage" chez A3N. Sur réservation.  http://a3n.org/porter-votre-bebe (AGORA) 
Sunday 11 March 2018
à 00:00:00
Temps des Parents : Rencontre-débat de 10h à 12h : Les besoins fondamentaux de votre (futur) bébé. Comme les bébés ne viennent pas au monde avec un mode d'emploi, voici les infos essentielles pour mieux comprendre votre nouveau-né et l'accueillir en douceur ! Avec Marie Perrin et Catherine Becquelin, auxiliaires de puériculture. Sur réservation auprès d'A3N. (EAC)
Tuesday 13 November 2018
à 10:00:00
Info-portage des bébés avec Laure Damon, conseillère en Portage et puéricultrice. De 10h à 12h30. Présentation du portage à bras et des matériels de portage, physiologie et bienfaits, conditions de sécurité... NB : ceci n'est pas un atelier pour apprendre des nouages ! Mais cette réunion (gratuite) est indispensable avant l'atelier pratique A3N / et spécialement conseillée aux futurs parents ! Sur réservation auprès d'A3N. (MCC)
Saturday 24 November 2018
à 10:00:00
Atelier Portage des bébés de 10h à 12h30, avec Laure Damon, conseillère en portage. Atelier pratique pour futurs et nouveaux parents Adhérents ayant déjà suivi la réunion "Info-portage" chez A3N. Sur réservation.  http://a3n.org/porter-votre-bebe (AGORA) 

La petite histoire d'a3n

La petite histoire d'a3n commence un 8 février 2003 : Journée de la Femme, Hôtel de Ville d'Issy-les-Moulineaux. Le Dr Marianne Buhler, médecin-gynécologue et Maire-adjointe en charge de la Vie des femmes, a invité les personnes intéressées à débattre de la situation postnatale des femmes. La politique de sortie précoce de Maternité commence à avoir une influence désastreuse sur les premières semaines de vie avec bébé : fatigue maternelle, manque de confiance en elles, déprime... les mamans ne vont pas bien !

a3n : une réponse professionnelle aux besoins d'accompagnement des parents.

L'association est créée en 2005 et l'équipe fondatrice travaille alors sur un concept très novateur : la première "maison post-natale" en France. Mais ce beau projet demande une très importante recherche de fonds et rapidement, l'équipe prèfère se consacrer au terrain : les femmes, les mères sont là, autour de nous, avec des besoins d'accompagnement et de soutien bien réels !
Les premières actions d'a3n s'organisent au Centre Municipal de Santé : un temps d'accueil, d'écoute et d'orientation, du soutien à l'allaitement maternel... Les premiers "Temps des parents" ont lieu à l'Espace Parent-Enfant en 2008. Ces rencontres-débats, toujours animées par les professionnelles de l'équipe a3n, sont un succès : la convivialité et la richesse des rencontres répondent aux attentes des parents.

Depuis fin 2008 : l'association entièrement dédiée aux futurs et nouveaux parents.

Avec un accueil hebdomadaire, des rencontres thématiques, des ateliers pratiques variés, des groupes de parole et différents soutiens personnalisés, a3n a trouvé sa place parmi les structures municipales et institutionnelles dédiées à la parentalité et à la périnatalité. Une complémentarité naturelle des propositions permet aux futurs et nouveaux parents de trouver ce dont ils ont besoin pour attendre et accueillir leur bébé : ils composent eux-mêmes leur panel de ressources !

a3n : la convivialité en plus.

La forme associative d'a3n donne une couleur particulière aux échanges et aux liens qui se tissent avec les professionnelles de l'équipe et aussi entre les familles.
Bienveillance et confiance sont assurées, mais aussi partage et complicité, avec beaucoup de simplicité. Cette dimension unique est très appréciée des familles. Cela permet la création d'un réseau social, vivant, pour mieux aborder cette période de grand bouleversement qu'est l'arrivée d'un bébé dans une famille, et pas seulement le premier bébé !
Souvent, les jeunes couples s'installent à Issy pendant la grossesse et n'y connaissent personne. C'est aussi cet objectif de "bien vivre ensemble" dans la cité qui importe à a3n !