Mum At Work, c'est vous !

Mener d'abord sa vie professionnelle, puis devenir mère, élever un enfant, ou deux … ou plus encore ! Le challenge peut paraitre parfois ambitieux à relever...
Vous aspirez à trouver le juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : il suffirait de s’organiser, de gérer les priorités… mais tout n'est pas aussi simple.
Dans une société qui cultive la performance, les sources de stress et de culpabilité sont nombreuses !
 
Plusieurs visions vous traversent peut être :
-     être une maman parfaite ;)
-     être épanouie au travail sans surinvestir son poste
-     être très présente auprès de votre enfant sans s’arrêter de travailler...
Il faut peut être changer son organisation, travailler à temps partiel, autrement, autre part… ou faire un break ? Quelles seraient la/les meilleures solutions pour vous ?
 
Evelyne Combot, Consultante en ressources humaines et transitions professionnelles, anime aujourd'hui Mum At Work chez A3N. Ce nouvel accompagnement vise à aborder la réalité de ce que vivent les mères en lien avec le travail.
Parfois les choses se passent difficilement pour vous :
- le départ ou le retour de congé maternité se passe mal.
- retrouver un équilibre vie personnelle/vie professionnelle pose question.
- vous êtes démotivée par votre poste / besoin de changement.
- les relations professionnelles sont difficiles /conflits.
- …
 
Comment ? Selon les ateliers, MAW propose une alternance entre
- une réflexion de groupe : en partant des situations concrètes et des difficultés rencontrées par les mamans ou futures mamans, analyser et réfléchir ensemble dans une approche de « co-développement ».
- des apports d'informations (exposé + échange) sur des situations ou outils pratiques.
 
Evelyne Combot guide les échanges au sein du groupe, apporte l'information et enrichit les axes de réflexion et/ou d'action.
Ecoute bienveillante et confidentialité exigées. 
Parents adhérents A3N prioritaires. 
 
Prochain rendez-vous : suivez l'Agenda complet sur ce site :) 
 
Photo : A3N

Les MAW témoignent !

"Je suis une jeune maman de deux enfants et je suis de retour au travail depuis une semaine, après un congé parental de plusieurs mois. Je suis chercheuse scientifique dans le domaine de la biologie, dans le secteur public.  Mon contrat CDD se termine bientôt, et cette échéance a pour effet de me faire réfléchir à mon parcours professionnel. J'ai donc participé aux trois ateliers collectifs du cycle "Mum At Work" organisés par l'association A3N et animés par Evelyne Combot, consultante en développement et en orientation professionnelle.
Evelyne a une approche basée sur l'écoute et la valorisation des compétences professionnelles. Elle comprend bien les besoins, les inquiétudes et les capacités des participantes au cours des ateliers, et elle les verbalise. Cette pratique oriente bien l'échange vers des pistes personnalisées, des solutions que l'on peut s'approprier.
Par exemple, j'ai bien intégré les paramètres qui constituent le travail, la méthode de co-développement et quelques concepts comme "dimension informelle", "plafond de verre", "logistique personnelle" et autres.
Grâce à ces rencontres-débats, j'y vois plus clair dans mes priorités et mes actions, pour être maman, professionnelle, et heureuse : Evelyne, je vous en remercie sincèrement."
Natalja / Mars 2019

"L'accompagnement A3N Mum At Work d'Evelyne Combot a été pour moi une bouffée d'oxygène, l'occasion de prendre du recul, d'avoir de nouvelles idées, énergies et d'échanger avec d'autres mamans qui avaient comme moi de nouvelles priorités et les mêmes questions autour du monde du travail.
Les questionnements d'Evelyne et les ateliers de co-développement sont réalisés dans la bienveillance et permettent de trouver la réponse qui nous convient en lien avec notre besoin.
Je recommande aux mamans A3N ces ateliers de qualité. Merci pour tout."
Astrid L.