Agenda < >
Tuesday 31 March 2020
à 10:30:00
Le CaféZen est ouvert entre 10h30 et 12h30 : un moment chaleureux pour se rencontrer, se retrouver, partager ! Avec Catherine Becquelin pour vous accueillir. http://a3n.org/save-the-date-%21. Sur réservation (MCC) ***CAFEZEN REPORTé ***
Monday 27 April 2020
à 10:30:00
CaféZen de 10h30 à 12h30 : un moment chaleureux pour se rencontrer, se retrouver, partager ! Avec un sujet de discussion amené par Camille Sepulchre, conseillère conjugale et familiale, et avec Catherine Becquelin pour vous accueillir. http://a3n.org/save-the-date-%21. Sur réservation (MCC) ***A CONFIRMER ***

Témoignages

Muriel Flis-Treves, psychiatre en maternité :

"Il n’y a pas (encore) de lieu pour accueillir ces mamans qui ne 
vont pas si mal, mais pas si bien non plus."

Isabelle Brabant, sage-femme canadienne, membre d'honneur d'a3n :

"Nous sommes toutes en situation "de précarité", fragilisées, au moment de la naissance d'un enfant. Mais il y a un "vide" dans les premières semaines après la naissance, au moment où les mères peuvent difficilement se mobiliser vers l'extérieur. C'est justement là qu'il faut agir, être présentes pour elles."

Anne Dufourmantelle, docteur en philosophie et psychanalyste :

"Autrefois, les tantes, les soeurs, les grands-mères de la famille étaient là pour absorber les angoisses d'une jeune accouchée. Maintenant, après trois jours d'hospitalisation, les femmes se retrouvent plongées dans une grande solitude face à leur bébé."
 

Les parents en parlent...

Diana, maman de Noélie, 10 mois : :

"Je profite de ce mail pour remercier toute l'équipe d'A3N. Voilà un an que j'ai connu l'association.
Grâce à vous j'ai pu faire une initiation à la sophrologie et décider de faire une préparation à l'accouchement à la base de cette pratique. J'ai pu bénéficier de nombreux conseils et soutiens en matière d'allaitement : Myriam Lafage est vraiment super ! Si j'allaite encore c'est bien grâce à elle et vous !
J'ai pu découvrir le portage et porter mon bébé, le yoga post natal, l'atelier d'éveil, le massage de mon bébé. Alors vraiment un grand MERCI ! A l'heure où les familles sont de plus en plus éloignées ou distantes, cela a vraiment été confortable appréciable et réconfortant de vous avoir !"

Céline, maman de Tom, 5 mois :

"Suite à mon dernier rendez-vous, je tenais à vous remercier pour votre présence, votre écoute et votre soutien. Je crois que j'étais vraiment à bout ces derniers temps, physiquement, nerveusement... Le fait d'avoir vidé mon sac m'a fait du bien.... Trop de choses se mélangeaient et ont pris des proportions trop importantes... Depuis ça va beaucoup mieux, je suis plus sereine et détendue et mon bébé aussi... Je me sens mieux dans mes rapports avec mes petits... et ça fait du bien de retrouver cette sensation d'harmonie !"
 

Ana, maman de Pablo, un an :

"Je voudrais vous remercier de votre travail parce que c'était vraiment un plaisir et avec Pablo (qui va très bien et a 1 an déjà !) nous avons appris plein de choses avec l'association a3n, notamment sur l'allaitement et les massages pour bébé. Merci encore et bonne continuation !"