Accueil

Slide 1
La mission d'A3N

« Il faut un village pour élever un enfant »

l'Association A3N est une véritable ressource de proximité, votre village.
Composée de professionnelles de la naissance et de la petite enfance, l’équipe vous offre un espace d’écoute unique, d’accompagnement et de soutien à la parentalité au travers de temps d'échanges et d'ateliers pour aborder sereinement la grossesse et la première année de votre bébé.

Slide 2
Une équipe de bénévoles pour vous accueillir

L'équipe d'A3N est composée de bénévoles professionnelles de la petite enfance ou de l'accompagnement de jeunes parents.
Les échanges avec ces professionnelles permettent de mettre en place un accompagnement de qualité lors des rencontres A3N, toujours dans la bienveillance et le respect.
Vous pouvez rejoindre l'équipe en tant que professionnel(le) ou parent représentant !

Slide 3
Vous êtes enceinte ou vous avez déjà accouché ?
previous arrow
next arrow

VOUS ATTENDEZ UN BÉBÉ OU VOTRE ENFANT A MOINS D’UN AN ?

Bienvenue chez A3N !

Créée en 2005 à Issy-les-Moulineaux, l’association A3N propose des temps d’échanges et des ateliers adaptés pour mieux aborder cette période de grand bouleversement qu’est l’arrivée d’un bébé dans une famille. Et pas seulement pour le premier enfant !
Grossesse, accouchement, post-partum, vie de couple, rythmes et besoins fondamentaux du bébé, allaitement maternel, attachement et lien parents-bébé, reprise du travail… Chaque parent fait son cheminement, selon ses questionnements et ses besoins.

« Il faut un village pour élever un enfant »

A3N est une véritable ressource de proximité dès la grossesse et dans la première année de vie avec votre enfant. Composée de professionnelles de la naissance et de la petite enfance, l’équipe d’A3N vous offre un espace unique d’écoute, d’accompagnement et de soutien à la parentalité. Bienveillance et confiance sont assurées, mais aussi partage et complicité, en toute simplicité.

La forme associative d’A3N donne une couleur particulière aux échanges et aux liens qui se tissent avec les professionnelles de l’équipe et aussi entre les familles.
Cette dimension unique favorise la création d’un réseau social vivant, chaleureux et nécessaire, car beaucoup de couples s’installent dans la ville pendant la grossesse et n’y connaissent personne…

Toute l’année scolaire, A3N vous accueille chaque semaine à la Maison de quartier de Corentin Celton, à l’Espace Andrée Chedid ou à l’Agora.

Pour vous lancer dans la grande aventure A3N, vous pouvez adhérer en ligne et réserver immédiatement vos activités, rencontres et ateliers !

LES ATELIERS A3N

A3N organise tous les mois des temps d’échanges autour de sujets qui vous touchent, des ateliers d’éveil parents-bébés ainsi que des moments pour prendre soin vous. Votre bébé est évidement le bienvenu à toutes nos rencontres !

REjoignez-nous sur instagram & facebook

A3N - Accueil et Accompagnement Autour de la Naissance

2 weeks 5 days ago

Nous sommes au Forum des Associations aujourd'hui et demain ! Venez nous rencontrer sur le stand A3N (première à droite de l'entrée). Nous vous présenterons

LES Témoignages

Slide
"Merveilleuse association qui devrait exister dans chaque ville ! Des personnes à l'écoute, bienveillante, sans jugement, de bons conseils et très soutenants. Divers ateliers chaque semaine qui sont l'occasion autant de parler de ces themes que d'échanger avec d'autres mamans !"
Marion D, maman de Valentine.
Slide
"Il n’y a pas (encore) de lieu pour accueillir ces mamans qui ne vont pas si mal, mais pas si bien non plus."
Muriel Flis-Treves, psychiatre en maternité.
Slide
"Nous sommes toutes en situation "de précarité", fragilisées, au moment de la naissance d'un enfant. Mais il y a un "vide" dans les premières semaines après la naissance, au moment où les mères peuvent difficilement se mobiliser vers l'extérieur. C'est justement là qu'il faut agir, être présentes pour elles."
Isabelle Brabant, sage-femme canadienne, membre d'honneur d'a3n.
Slide
"Autrefois, les tantes, les soeurs, les grands-mères de la famille étaient là pour absorber les angoisses d'une jeune accouchée. Maintenant, après trois jours d'hospitalisation, les femmes se retrouvent plongées dans une grande solitude face à leur bébé."
Anne Dufourmantelle, docteur en philosophie et psychanalyste.
Slide
"Je profite de ce mail pour remercier toute l'équipe d'A3N. Voilà un an que j'ai connu l'association.
Grâce à vous j'ai pu faire une initiation à la sophrologie et décider de faire une préparation à l'accouchement à la base de cette pratique. J'ai pu bénéficier de nombreux conseils et soutiens en matière d'allaitement : Myriam Lafage est vraiment super ! Si j'allaite encore c'est bien grâce à elle et vous !

J'ai pu découvrir le portage et porter mon bébé, le yoga post natal, l'atelier d'éveil, le massage de mon bébé. Alors vraiment un grand MERCI ! A l'heure où les familles sont de plus en plus éloignées ou distantes, cela a vraiment été confortable appréciable et réconfortant de vous avoir !"
Diana, maman de Noélie, 10 mois.
Slide
"Je voudrais vous remercier de votre travail parce que c'était vraiment un plaisir et avec Pablo (qui va très bien et a 1 an déjà !) nous avons appris plein de choses avec l'association a3n, notamment sur l'allaitement et les massages pour bébé. Merci encore et bonne continuation !"
Ana, maman de Pablo, 1an.
Slide
"Super association, mon mari et moi sommes ravis d'avoir pu participer à plusieurs ateliers: allaitement, portage, réflexes archaïques du bébé, yoga... Les animatrices sont très bien préparées, très à l'écoute, professionnelles. On recommande les yeux fermés !"
Daniela et Grégoire, parents de Nicole 3 mois.

REMERCIEMENTS

Toute l’équipe d’A3N souhaite vivement remercier Mireille D’Acremont qui a créé et actualisé le logo d’A3N et à Benjamin Kinh Nguyen-Phuc qui a réalisé le site internet d’A3N !

Grâce à eux, l’association vous accueille avec plus de clarté sur la toile !

Un GRAND MERCI à tous les deux !

Mireille D’Acremont, Graphiste.
Benjamin Kinh Nguyen-Phuc, Webmaster